ALTA : Caractéristiques

Cliquez pour afficher l'illustration de l'interface du logiciel... Le logiciel ALTA de ReliaSoft met à votre disposition une approche intuitive et conviviale d'utilisation de modèles mathématiques extrêmement complexes et puissants pour réaliser des analyses quantitatives de données issues d'essais de vie accélérés. Le logiciel fournit les relations contrainte/durée de vie nécessaires pour analyser les données issues de tests de vie accélérés ayant jusqu'à 8 types de contraintes simultanées avec la possibilité de faire varier le stress dans le temps!

Les puissantes capacités d'ALTA pour l'analyse quantitative des données d'essais accélérés peuvent aider votre organisation à Réduire les Temps d'Essai, Accélérer les Délais de Mise sur le Marché et Diminuer les Coûts de Développement et de Garantie.

Essais Quantitatifs de Vie Accélérée (QALT en anglais)

Lors des essais quantitatifs de vie accélérée (QALT), les contraintes qui causent une défaillance du produit sont accélérées sous des conditions contrôlées. Ceci engendre une défaillance du produit en un temps plus réduit sans introduire de mécanismes de défaillance qui ne se produiraient que sous conditions anormales d'utilisation. Des modèles mathématiques peuvent êtres utilisés pour extrapoler les conditions de niveau d'exploitation et cette analyse peut être utilisée pour réaliser une estimation de la fiabilité, taux de défaillance, durée de vie moyenne, ainsi que d'autres indices de performance du produit. Cette puissante capacité d'analyse permet de grandement réduire les temps d'essai et générer des modèles plus robustes.

Le Logiciel ALTA de ReliaSoft pour l'analyse de données QALT

Le logiciel ALTA de ReliaSoft fournit un support complet d'analyse de données obtenues lors d'essais accélérés. Le logiciel est disponible en deux versions: Standard et PRO. L'édition Standard a été conçue comme un outil de base pour les professionnels de la fiabilité intéressés par des applications de base de l'analyse des tests de vie accélérés. ALTA PRO offre des fonctions de pointe mises au point au cours d'études approfondies en R&D des techniques les plus complexes d'analyse quantitative des données issues d'essais de vie accélérés. [Voir Comparaison (en)]

Principales Fonctions du Logiciel:

  • Types de Données et Types de Contraintes : Les feuilles de calcul d'ALTA acceptent les données complètes, censurées à droite (suspendues) et censurées par intervalle ou censurées à gauche, saisies individuellement ou en groupes. ALTA Standard offre des modèles accommodant un ou deux types de contraintes. ALTA PRO offre des modèles pouvant analyser jusqu'à 8 types de contraintes.
  • Modèles de Relation Contrainte-résistance : ALTA prend en charge les analyses de données avec la distribution de Weibull, log-normale et exponentielle combinées avec les relations contrainte/durée de vie suivantes: Arrhenius, Eyring, loi puissance inverse, température-humidité et température non thermique. ALTA PRO apporte des modèles supplémentaires pour les contraintes multiples et les contraintes variant dans le temps, y compris risques proportionnels, log-linéaire généralisé (avec des transformations définies par l'utilisateur), dommages cumulatifs et Eyring généralisé.
  • Profil de Contraintes Variant dans le Temps : Dans ALTA PRO, vous pouvez définir des profiles de contraintes qui varient dans le temps, tels que la méthode de contraintes par paliers, le test d'incrémentation en continu, etc.
  • Estimation des Paramètres et Calcul de Résultats : ALTA utilise l'estimation du maximum de vraisemblance (MLE en anglais) pour l'estimation des paramètres. Le panneau de calcul rapide (QCP) et l'Assistant de fonction affichent rapidement les résultats de fiabilité calculés (tels que la fiabilité à un moment donné, la vie moyenne, le facteur d'accélération, BX life, etc.) basés sur les données et vos entrées. Des bornes de confiance sont disponibles pour tous les résultats, tracés et paramètres calculés.
  • Tracés et Rapports Automatisés : Le logiciel génère automatiquement une gamme complète de tracés de fiabilité, paramétrables à volonté. Les tracés peuvent êtres annotés et exportés en tant que fichier graphiques pour être utilisés dans vos rapports et présentations. Des rapports générés automatiquement sont également disponibles.
  • Utilitaire de Planification d'Essais Accélérés: ALTA offre un chois de méthodes de conception d'un plan de test de vie accélérée efficace ayant une ou deux contraintes. en fonction des informations saisies sur le comportement de défaillance prévu et des durées d'essai disponibles, le logiciel recommande les niveaux de contrainte auxquels réaliser les essais ainsi que l'allocation la plus efficace des unités de test disponibles.

Quelles sont les Améliorations dans ALTA 10?

  • Améliorations approfondies de la Plateforme Synthesis, telles que le Planificateur de projet intégré avec suivi avancé des actions, veilles et alertes automatiques, facilité de recherche et de filtre d'analyse, éditeur de propriétés par lot pour gestion des ressources, meilleure intégration de Active Directory® pour gestion des comptes utilisateur, et l'option de mettre en œuvre un site Web pour le Portail Synthesis Enterprise.
  • Un nouveau tracé de profil de contrainte pour ALTA PRO, un utilitaire pour les tracés 3D entièrement remanié ainsi qu'un zoom de tracé interactif.
  • Fonctionnalité de traçage renforcée, possibilité d'ouvrir plusieurs projets simultanés, nouveaux classeurs Synthesis pour générer des rapports personnalisés et une option d'importation de données issues de bases de données externes (au moyen de l'entrepôt de données Synthesis).

[Détails]