FAQ

Réponses aux Questions Les Plus Courantes

Comment entreprendre un projet ou obtenir des informations complémentaires?

Vous pouvez initier cette démarche en nous contactant pour faire part de vos besoins à un de nos coordinateur de projet. Après avoir établit vos besoins, le coordinateur vous assignera un consultant (ou une équipe de consultants, si besoin) pour établir un cahier des charges. Ce consultant vous contactera pour obtenir tous les détails techniques additionnels dont il/elle aura besoin pour établir l'étendue du projet et faire une estimation des ressources qui seront requises. Après avoir mieux compris vos besoins et avoir établi la définition du projet, le consultant de ReliaSoft vous présentera une proposition formelle qui comprend le détail du cahier des charges du projet, l'estimation des coûts et délais ainsi qu'un agenda préliminaire. Une fois que vous avez étudié et approuvé notre proposition, nous pouvons entamer votre projet.

Etes-vous d'accord pour signer un  Accord de Non-Divulgation?

Oui. Malgré le fait que le Service de Consulting de ReliaSoft fera toujours son possible pour assurer que vos données et votre propriété intellectuelle soient protégées, nous encourageons l'exécution d'un Accord de Non-Divulgation mutuel avant tout lancement de projet. Nous utilisons un document qui est standard pour l'industrie (voir document Word® ci-joint, [EN]*.doc). Vous pouvez utiliser ce document ou en faire établir un par les services légaux de votre entreprise. Veuillez noter que si l'accord établi par votre société s'écarte considérablement du texte de notre accord standard, cela peut entrainer des délais et /ou un refus de signature.  

Quels sont les tarifs de vos services?

Cela dépend du projet et /ou des tâches requises, ReliaSoft facture ses services par heure, par jour ou par projet.

Veuillez noter que:

Sous quels délais puis-je lancer un projet?

Cela dépend du projet et de l'expertise requise. En général et pour la plupart des requêtes standard, nous pouvons vous assigner un consultant immédiatement. Les requêtes qui nécessitent un consultant spécifique ou bien un ensemble de qualifications très spécialisé dépendront de la disponibilité du consultant requis.

J'ai uniquement besoin que quelqu'un vérifie mes analyses (ou fasse une analyse rapide). Pouvez-vous m'aider?

Absolument. Dans la plupart des cas, nous pouvons le faire le jour même. Vous pouvez nous envoyer votre ensemble de données et/ou d'analyses par courrier électronique et nous vous répondrons en indiquant une estimation de coût et du temps nécessaire pour accomplir la tâche. Les projets de petite envergure de ce type peuvent être payés par Carte de Crédit et vous seront livrés sous format électronique dès qu'ils sont terminés.

Quelles sont les livrables du projet?

Dans la plupart des cas, un rapport complet d'analyse est rendu pour chaque projet. Ce rapport exhaustif inclut nos résultats, analyses et recommandations. Selon le projet, d'autres livrables peuvent être incluses, selon les spécifications. Ces livrables seront définies dans la proposition initiale ou ajoutées dans les modifications ultérieures apportées au cahier des charges au cours de la progression du projet.

Quelles sont mes responsabilités?

Cela dépend du projet. La plupart des projets ont des étapes qui dépendent aussi bien de vous que du Service de Consultants de ReliaSoft. Autant que possible, la proposition qui vous est présentée inclura des indications sur le type coopération requis pour que le projet puisse être mené à bien (tel qu'un point de contact unique au sein de l'entreprise, un temps de réponse aux demandes de décision et d'information le plus court possible, pour ne citer que quelques exemples). De manière générale, l'agenda du projet prévoit une date précise pour la conclusion de chaque tâche qui elle-même est directement dépendante de l'achèvement d'autre étapes. Si le projet est différé à cause d'un retard de décision de votre part, il peut parfois être nécessaire d'ajuster l'agenda pour prendre ce changement en compte.

Comment effectuer-vous vos consultations? Par téléphone, Internet ou devez-vous effectuer une visite?

Le Service de Consulting de ReliaSoft essaye toujours de minimiser les coûts du projet. L'un des coûts principaux est généralement généré par les frais de déplacement. Pour remédier à ce coût, nous essayons d'accomplir autant de tâches que possible en utilisant des moyens tels que la téléconférence ou les réunions à distance. Si besoin est, les consultants du Département d'Audit et Conseil se déplaceront pour intervenir et vous rencontrer sur site. Une autre alternative est de rencontrer directement les consultants dans l'un de nos bureaux, si cela vous semble plus productif.

Possédez-vous un centre d'essais ou un laboratoire?

Non. Le Service de Consulting de ReliaSoft n'effectue pas de tests physiques. Nous n'avons pas de laboratoire ou de centre d'essais. Cependant, nous pouvons vous assister dans votre recherche d'un centre d'essais indépendant si cela fait parti du cahier des charges de votre projet.

Où sont situés vos consultants?

Nos consultants sont généralement situés au sein de notre siège social à Tucson en Arizona ou parfois dans un de nos bureaux régionaux qui sont situés à travers le monde.

Si je retiens vos services, pouvez vous m'assurer que j'obtiendrai la réponse que je veux?

Nous pouvons vous assurer que nos services et nos livrables seront rigoureux et exhaustifs. Nous ne pouvons pas vous donner l'assurance que l'analyse apportera des résultats qui coïncident avec vos attentes.