Certified Reliability Professional (CRP) Program: A Professional Certification Program for Reliability Engineering

Certification des Professionnels en Fiabilité

Télécharger la plaquette du programme...
(PDF, 304KB)

Le programme de Certification des Professionnels en Fiabilité (CRP) a été conçu pour reconnaître les professionnels qui ont atteint et démontré un niveau d'expertise irrévocable dans le domaine de l'ingénierie de fiabilité. Trois éléments constituent la certification CRP : Apprendre, Appliquer et Présenter. En remplissant les conditions requises pour chacun des éléments, les candidats obtiennent les crédits CRP de certification requis. Les trois éléments doivent être achevés sous un délai de 5 ans.

Apprendre - Cours Requis

20 des 40 crédits requis pour la certification CRP doivent être acquis au cours du suivi de formations replissant des conditions requises.

Programme d'Enseignement Commun CRP

Pour s'assurer que tous les professionnels certifiés en fiabilité possèdent le niveau de connaissances de base nécessaire aux activités liées à la fiabilité, tous les participants doivent obtenir 13 crédits issus du Curriculum Commun CRP.

Si vous choisissez la spécialisation Ingénierie de Fiabilité: Développement Produit:

Si vous choisissez la spécialisation Ingénierie de Fiabilité: Gestion des Actifs:

Cours CRP Facultatifs

Vous pouvez choisir, parmi les formations offertes, celles qui correspondent à vos besoins pour satisfaire les 7 crédits restants. Les sujets potentiels comprennent AMDE, MBF, FRACAS, Prédiction de Fiabilité à partir des Normes, Essais de Vie Quantitatifs Accélérés, DOE entre autres. Veuillez consulter la liste de formations destinées à l'éducation sur la fiabilité pour obtenir la liste complète de formations autorisés, ainsi que leurs crédits CRP respectifs.

http://www.ReliabilityProfessional.org/courses/

Appliquer - Exigences du Projet

Le candidat doit mener à bien un projet démontrant sa capacité à mettre en application l'ensemble des connaissances acquises en ingénierie de fiabilité, de façon à faire bénéficier l'ensemble de son organisation. Cela représente 15 des 40 Crédits CRP qui sont nécessaires pour être certifié. Le projet doit être composé de trois stades :

Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les exigences de projet, ainsi que tous les formulaires de soumission de proposition de projet et de compte rendu de parcours, veuillez visiter le site Web du CRP en anglais.

http://www.ReliabilityProfessional.org/project/

Présenter - Exigences de Publication

Le candidat doit démontrer l'expérience qu'il a acquise au cours du projet par le biais d'un document ou d'une présentation qui sera présenté lors d'une conférence industrielle ou dans un journal. Cela représente 5 des 40 crédits CRP requis pour la certification.

Les sites de publication autorisés sont : International Applied Reliability Symposium (ARS), Annual Reliability and Maintainability Symposium (RAMS), International Journal of Reliability, Quality and Safety Engineering, IEEE Transactions on Reliability, pour n'en citer que quelques-uns. Une liste complète est disponible sur le site du CRP. Les participants peuvent également suggérer au conseil du CRP des sites de publication additionnels en anglais.

http://www.ReliabilityProfessional.org/presentation/

Administration du Programme et Certification de Groupe

La société ReliaSoft et ses partenaires/distributeurs mondiaux sont à l'origine du programme CRP et en assurent la gestion.

Un système accessible en ligne est mis à la disposition des participants pour qu'ils puissent administrer et suivre leur progrès de parcours. Lorsque toutes les exigences du programme sont remplies, vous pouvez publier votre dossier de certification depuis le site Web du CRP. Vous aurez besoin de ce lien Internet et de votre numéro de CRP unique pour vérifier votre certification.

Nous pouvons également aider les cadres de l'ingénierie à développer un plan de certification simultané pour un groupe d'ingénieurs permettant à votre organisation d'atteindre ses objectifs de formation. Par exemple, si votre organisation est axée sur certains aspects, plus spécialisés de la fiabilité, tels que la conception basée sur la fiabilité (DFR) ou la maintenabilité, nous pouvons développer un agenda détaillé des formations recommandées pour votre équipe qui corresponde à vos besoins tout en satisfaisant les exigences du programme de certification CRP. Pour plus de détails, veuillez contacter CRPAdmin@ReliaSoft.com ou le bureau ReliaSoft qui dessert votre région.