Caractéristiques de MPC

Click to see a picture of the software interface...ReliaSoft's Le logiciel MPC de ReliaSoft a été conçu pour assister les équipes d'ingénieurs MSG-3 à réaliser des analyses de systèmes aéronautiques et moteurs, analyses structurelles et/ou Zonées-L/HIRF Analysis en conformité avec les directives MSG-3: Operator/Manufacturer Scheduled Maintenance Development.

MPC facilite le processus d'analyse, fournit des capacités de gestion des données souples ainsi qu'une génération de rapports automatisée sous forme de modèles qui sont approuvés par de Maintenance Review Board de l'industrie aéronautique. Le logiciel est disponible en deux versions:

MPC Standard prend en charge l'ensemble du processus d'analyse des systèmes aéronautiques et moteurs.

MPC Plus comprend la prise en charge des Analyses Structurelles et Analyses Zonées-L/HIRF.

Analyse des systèmes Aéronautiques et Moteurs

MPC vous guide au travers de l'ensemble du processus MSG-3 d'analyse des systèmes aéronautiques et moteurs, en passant par:

  • L'identification des éléments significatifs de maintenance (MSI).
  • L'enregistrement de l'analyse de défaillance fonctionnelle (F-F-E-C).
  • Mettre en œuvre la logique MSG-3 pour la catégorisation des effets de défaillance (FEC) et la sélection des tâches de maintenance.
  • Définir les tâches de maintenance recommandées.

Analyse Structurelle (Uniquement dans MPC Plus)

Avec MPC Plus, le logiciel facilite les analyses structurelles aéronautiques conformément aux directives MSG-3, comprenant:

  • Identifier des éléments structurels significatifs (SSI).
  • Evaluer les risques potentiels de la structure de dégradation de l'environnement et/ou dommages accidentels.
  • Définir les tâches d'inspection structurelle recommandées.

Analyse Zonée-L/HIRF (Uniquement dans MPC Plus)

Avec MPC Plus, le logiciel facilite les analyses aéronautiques zonées et L/HIRF (éclair/champ de radiation de haute intensité), comprenant:

  • Identifier les zones principales, sous-zones principales et zones.
  • Sélectionner et réaliser les analyses zonées-L/HIRF appropriées: Analyse Zonée Standard, Analyse Zonée Approfondie et/ou Analyse L/HIRF.
  • Définir les inspections zonées recommandées et autres tâches de maintenance zonées planifiées. Lorsque nécessaire, le transfert des candidats zonés est aisément réalisé depuis d'autres analyses MSG-3.

Capacités de Création de Rapport et de Gestion des Données Souples

Quelque soit le type d'analyse MSG-3, MPC offre plusieurs fonctionnalités qui aident les utilisateurs multiples et les groupes à coopérer sur leurs projets, incluant un portail de partage de messages, la possibilité de suivre les actions affectées, et l'option d'extraire des portions de l'analyse si vous souhaitez travailler en mode hors connexion.

Les fonctionnalités de saisie et gestion des données sont dorénavant plus conviviales que jamais, tandis que le logiciel continue d'exceller dans ses possibilités de recherche et de réutilisation de données issues d'analyses existantes. Lorsque vos résultats sont prêts à être partagés, MPC fournit également un ensemble de rapports complets qui peuvent être générés en une fraction du temps nécessaire à la préparation des documents de rapport manuels.

Quelles sont les Améliorations dans MPC 10?

  • Améliorations approfondies de la Plateforme Synthesis, telles que le suivi avancé des actions, veilles et alertes automatiques, meilleure intégration de Active Directory® pour gestion des comptes utilisateur, et l'option de mettre en œuvre un site Web pour le Portail Synthesis Enterprise.
  • Nouvelles options d'analyse dans MPC Plus, comprenant l'analyse de dommages de fatigue, indices de détectabilité et composition pour analyse de dégradation de l'environnement, indices de résistance résiduelle et croissance des dommages pour analyse de dommages accidentels.
  • Un nouveau rapport comprenant la liste de toutes les tâches du projet issues de tous types d'analyse, et différentes options pour les rapports de tâche des analyses structurelles et de zones.

[Détails]