MPC: Logiciel de Création de Programme de Maintenance Aéronautique MSG-3

Un créateur de programme de maintenance conforme à MSG-3

Cliquez pour afficher l'illustration de l'interface du logiciel...

Le logiciel MPC de ReliaSoft est un créateur de programme de maintenance pour l'industrie aérospatiale agréé MSG-3. Ce logiciel a été conçu pour assister les équipes d'ingénieurs à réaliser efficacement des analyses de systèmes aéronautiques et moteurs et/ou analyses Zonées-L/HIRF en conformité avec les directives MSG-3: Operator/Manufacturer Scheduled Maintenance Development.

MPC facilite le processus d'analyse, fournit des capacités de gestion des données souples ainsi qu'une génération de rapports automatisée sous forme de modèles qui sont approuvés par de Maintenance Review Board de l'industrie aéronautique.

Caractéristiques du Logiciel

Le logiciel MPC est disponible en deux versions:

MPC Standard prend en charge l'ensemble du processus d'analyse des systèmes aéronautiques et moteurs.

MPC Plus comprend la prise en charge des Analyses Structurelles et Analyses Zonées-L/HIRF.

Intégration Synthesis

Grace à l'intégration de la Plateforme Synthesis, vos analyses sont désormais stockées dans une base de données centralisée qui permet à plusieurs utilisateurs d'accéder et de partager simultanément les informations de fiabilité pertinentes entre les outils logiciels activés sous Synthesis. Microsoft SQL Server® ainsi que Oracle® sont pris en charge pour les référentiels de niveau entreprise.

Avantages

L'utilisation du logiciel MPC facilite les analyses et générations de rapports MSG-3 permettant notamment de:

  • Guider les analystes au fur et à mesure du procédé de mise en place de la logique MSG-3.
  • Fournit un stockage centralisé des données permettant à plusieurs utilisateurs de coopérer et  facilite la réutilisation des informations pertinentes issues d'analyses précédentes.
  • Générer automatiquement le rapport de documentation du programme de maintenance complet dans Microsoft Word®. Ce rapport peut être généré en une fraction du temps nécessaire à la préparation des documents de rapport manuels.