Orion eAPI: Système Enterprise Axé sur la Gestion de Rendement des Biens

Veille Stratégique de Fiabilité

Cliquez pour afficher une illustration de l'interface du logiciel Orion eAPI, un système enterprise axé sur l'utilisation des analyses de fiabilité et de maintenabilité pour gérer le rendement des actifs...Cliquez pour afficher une illustration de l'interface du logiciel Orion eAPI, un système enterprise axé sur l'utilisation des analyses de fiabilité et de maintenabilité pour gérer le rendement des actifs...L'accès rapide, facile et sûr aux informations clés est impératif au succès de Gestion de Rendement des Actifs :

  • Quelle est la fiabilité de l’équipement pour la durée de vie utile?
  • Quel sera l’effet de la maintenance planifiée sur le temps d’arrêt du système?
  • Combien de pièces de rechange sont nécessaires pour garder l’équipement en bon fonctionnement?

L’Analyse FMD Est Primordiale à la Réussite de la Gestion des Biens.

Orion eAPI (enterprise Asset Performance Intelligence) de ReliaSoft est un système logiciel de gestion de rendement des biens. Le système est un puissant outil de transformation de données brutes en informations cohérentes qui aide votre organisation à la prise de décisions stratégiques.

Collecte de Données Brutes Issues de Différentes Bases de Données

Orion eAPI peut se connecter à plusieurs différentes bases de données et systèmes GMAO/EAM (tels que SAP®, Maximo®, Oracle®, Access®, SQL Server®, etc.). Des adaptateurs spécifiquement conçus pour chaque source de données permettent à votre organisation de télécharger les ordres de travail, données de perte de production et autres informations appropriées dans Orion de manière périodique.

Réalisation d’Analyses FMD Efficaces

Les modules d’analyse de données intégrés d’Orion permettent de réaliser de rigoureuses évaluations de rendement des équipements qui vous munissent des techniques d’analyse de Fiabilité, Disponibilité et Maintenabilité (FDM) les plus efficaces qui existent. Elles comprennent:

  • Analyse de Durée de Vie (Analyse Weibull)
  • Analyse de Cause Racine (ACR)
  • Intervalle Optimal de Maintenance Préventive
  • Prévisions de pièces de rechange
  • Suivi de Croissance de Fiabilité (Crow-AMSAA)

Le système vous donne également accès à la suite logicielle ReliaSoft. Ces outils de réalisation des analyses associées comprennent, entres autres: Modélisation RAMS, Estimations de Coût de Cycle de Vie, Modélisation de Relation Contrainte-Résistance, AMDE, Maintenance Basée sur la Fiabilité (MBF), Analyse par Arbre de Défaillance et calculs d’efficacité des réparations.

Affichage et Suivi des Indicateurs Clés de Performance (KPI)

Le module Indicateurs clés de performance (KPI en anglais) offre un vaste choix d’instruments de métrologie pour appuyer les prises de décision de gestion de rendement des actifs, tels que "Bad Actors," MTTF/MTBF, Temps Moyen Avant Réparation (MTTR), Disponibilité, Nombre de défaillances, Perte de production, Coûts de maintenance, etc. Chaque utilisateur peut configurer l’affichage pour qu’il réponde à ses besoins particuliers. Le système peut également envoyer des courriels de notification automatiques ("Alertes KPI") lorsqu’un changement entraine un indicateur hors de la plage spécifiée.

Gestion des Projets d’Amélioration pour Contrôler les Coûts et Accroître la Disponibilité

Orion comporte des fonctionnalités intégrées de définition et de gestion des projets d’amélioration de contrôle des coûts et de réponse aux préoccupations de fiabilité/disponibilité. Le système peut être utilisé pour hiérarchiser et suivre le progrès des actions en cours, envoyer des notifications automatiques par courriel et suivre le rendement du capital investi.

Une Puissante Solution de Gestion de Rendement des Biens

Orion eAPI permet à votre organisation de regrouper toutes les données, analyses, projets d’amélioration et plans d’action pertinents en une seule base de connaissances de fiabilité des équipements. Ce système global géré par des bases de données facilite le partage interfonctionnel des informations. Le coût et le temps dédié aux activités de gestion de rendement des biens tout comme à gérer l’historique des retours d’expérience sont ainsi réduits à long terme.