Caractéristiques du Logiciel RBI

Cliquez pour afficher l'illustration de l'interface du logiciel...Le logiciel RBI de ReliaSoft facilite les analyses d'inspection basée sur les risques (RBI) pour l'industrie pétrolière & du gaz, chimique et électrique en conformité aux principes et directives présentées dans les recommandations publiées par l'American Petroleum Institute, API RP 580 et RP 581, ainsi que les recommandations de la publication ASME PCC-3-2007 de l'American Society of Mechanical Engineers.

Fonctionnalité complète pour Maintenance Basée sur la Fiabilité (MBF) et AMDE / AMDEC est également comprise.

Stockage Centralisé des Données

En stockant les analyses dans une base de données relationnelle, RCM++ permet de construire et gérer une base de connaissances constituée des données de fiabilité de vos produits et du retour d'expérience. Ces précieuses informations peuvent être partagées avec l'ensemble de votre organisation au moyen d'une recherche par mot clé. Le logiciel permet également à plusieurs utilisateurs de coopérer sur les projets MBF, tout en assurant la cohérence des analyses.

Facilité de Recherche et de Réutilisation de Données et Expressions Issues d'Analyses Existantes

RCM++ fournit une vaste gamme d'outils vous permettant de rechercher et réutiliser les descriptions provenant d'analyses existantes et de sélectionner des expressions depuis de modèles prédéfinis ou de bibliothèques d'expressions. Vous pouvez également utiliser les modèles Excel® qui sont entièrement personnalisables pour importer facilement des configurations de systèmes et/ou des données d'analyse issues de sources de données externes.

Evaluation Qualitative Rapide

Vous pouvez configurer la fonctionnalité des indices de découverte de risque pour générer une analyse RBI qualitative rapide qui permet gagner du temps et des efforts en estimant l'importance de chaque bien en termes de risque. Cette évaluation rapide, permet de concentrer les ressources limitées (de temps et financières) sur les biens qui posent le plus grand risque, aussi bien physique que financier.

Analyse Quantitative RBI

Pour réaliser des analyses quantitatives détaillées, le logiciel comprend tous les équipements et composants compris dans le document RP 581 de American Petroleum Institute destiné aux technologies de d'inspection à partir des risque. Il comprend compresseurs, échangeurs thermiques, tuyauterie, conduites, réservoirs, tubes hexagonaux et dispositifs de décompression. Lors de l'ajout d'un composant, RBI fournit un assistant qui vous guide au fil des étapes de définition des propriétés générales et de sélection des facteurs de dommage adaptés. Vous pouvez ensuite saisir les propriétés de facteur de dommage adaptées et les propriétés de conséquence pour enfin générer les résultats.

AMDE et MBF Complètes

Vos analyses RBI peuvent être intégrées à la même interface que celle de vos analyses de Maintenance Basée sur la Fiabilité (MBF) et/ou Analyses de Modes de Défaillance et leurs effets (AMDE). Cette flexibilité vous permet de choisir l'analyse la plus adaptée à chaque bien ou composant, et de gérer les informations d'analyse dans un seul projet d'analyse.

Rapports, Requêtes, Graphiques et Diagrammes Conviviaux

RCM++ donne accès à une gamme complète de rapports prêts à imprimer, requêtes ad-hoc, graphiques et diagrammes personnalisables permettant de présenter les informations d'analyse de manière à appuyer vos prises de décision de façon efficace.

Quelles sont les Améliorations dans RBI 10?

  • Améliorations approfondies de la Plateforme Synthesis, telles que le Planificateur de projet intégré avec suivi avancé des actions, veilles et alertes automatiques, facilité de recherche et de filtre d'analyse, éditeur de propriétés par lot pour gestion des ressources, meilleure intégration de Active Directory® pour gestion des comptes utilisateur, et l'option de mettre en œuvre un site Web pour le Portail Synthesis Enterprise.
  • Nouveaux tracés pour zone de risque et risque financier qui montrent le risque par rapport aux différentes dates critiques de l'analyse, ainsi que la possibilité de définir l'unité de mesure pour les propriétés RBI.
  • Améliorations des fonctionnalités AMDE et MBF, telles que les AMDE liées, ajout intelligent, hiérarchie de système filtrable, blocs diagrammes AMDE interactifs, tableaux de bord FMRA, etc.

[Détails]