RBI: Logiciel pour Inspection basée sur les Risques (RBI)

MBF complète avec inspection basée sur les risques

Cliquez pour afficher l'illustration de l'interface du logiciel...

Le logiciel RBI de ReliaSoft facilite les analyses d'inspection basée sur les risques (RBI) pour l'industrie pétrolière & du gaz, chimique et électrique en conformité aux principes et directives présentées dans les recommandations publiées par l'American Petroleum Institute, API RP 580 et RP 581, ainsi que les recommandations de la publication ASME PCC-3-2007 de l'American Society of Mechanical Engineers.

Fonctionnalité complète pour Maintenance Basée sur la Fiabilité (MBF) et AMDE / AMDEC est également comprise.

Caractéristiques du logiciel

Conçu spécifiquement pour répondre aux besoins de l'industrie chimique, du gaz naturel, du pétrole et des centrales électriques, RBI prend entièrement en charge les analyses de maintenance basée sur la fiabilité (MBF) avec une interface flexible et intuitive pour les analyses d'inspection à partir des risques (RBI). Vous pouvez commencer par gagner du temps et minimiser les efforts requis en identifiant les actifs spécifiques qui requièrent une analyse RBI complète en utilisant la fonctionnalité personnalisable de découverte des risques de RBI pour réaliser une évaluation qualitative rapide. Lorsque vous êtes prêt à réaliser une analyse quantitative plus détaillée sur les composants sélectionnés, RBI vous guide au fil du processus d'évaluation RBI détaillé pour tous les types d'équipements et de composants abordés dans API RP 580/581, tels que compresseurs, échangeurs thermiques, conduites, appareils à pression, pompes, réservoirs et dispositifs de décompression.

Intégration Synthesis

Grace à l'intégration de la Plateforme Synthesis, vos analyses sont désormais stockées dans une base de données centralisée qui permet à plusieurs utilisateurs d'accéder et de partager simultanément les informations de fiabilité pertinentes entre les outils logiciels activés sous Synthesis. Microsoft SQL Server® ainsi que Oracle® sont pris en charge pour les référentiels de niveau entreprise.

Formation

ReliaSoft offre un programme de formation de deux jours d'initiation aux inspections basées sur les risques à partir de API RP 581, accompagné d'une formation concrète sur l'utilisation du logiciel RBI pour réaliser des analyses, des comptes rendus et gérer les données.

Avantages

Les applications et bénéfices potentiels tirés de l'utilisation des techniques d'analyse pour inspection basée sur les risques (RBI) et l'outil logiciel RBI de ReliaSoft combinés au programme de gestion des actifs de votre organisation, permettent entre autres de:

  • Classer les actifs selon un système de cotation qualitative de risque personnalisable, puis une analyse quantitative à partir des normes industrielles de prédiction des risque pour les actifs sélectionnés.
  • Développer un échéancier d'inspection qui optimise les temps  et coûts d'inspection tout en maintenant un niveau de risque acceptable selon les types et les dates d'inspection recommandés pour chaque bien.
  • Utiliser les techniques de Maintenance Basée sur la Fiabilité (MBF) pour développer des plan de maintenance systématique qui offrent un niveau optimal de fonctionnalité, tout en limitant le niveau de risque, de façon efficace et économique.