Caractéristiques de RCM++

Cliquez pour afficher l'illustration de l'interface du logiciel...RCM++ de ReliaSoft facilite la gestion des données et la réalisation de rapports pour les analyses de Maintenance Basée sur la Fiabilité (MBF). Le logiciel fournit des profils prédéfinis régis par les principales normes de comptes rendus (telles que ATA MSG-3 et SAE JA1011/1012) tout en offrant de vastes possibilités de personnalisation de l'interface et des rapports pour les adapter à vos besoins. RCM++ offre également de complètes fonctionnalités destinées aux Analyses des Modes de Défaillance et de leurs Effets (AMDE) ainsi que leurs analyses associées tels que les Plans de vérification de conception, Plans de Surveillance et d'Incidence des changements apportés aux modèles sur les modes de défaillance (DRBFM).

Stockage Centralisé des Données

En stockant les analyses dans une base de données relationnelle, RCM++ permet de construire et gérer une base de connaissances constituée des données de fiabilité de vos produits et du retour d'expérience. Ces précieuses informations peuvent être partagées avec l'ensemble de votre organisation au moyen d'une recherche par mot clé. Le logiciel permet également à plusieurs utilisateurs de coopérer sur les projets MBF, tout en assurant la cohérence des analyses.

Facilité de Recherche et de Réutilisation de Données et Expressions Issues d'Analyses Existantes

RCM++ fournit une vaste gamme d'outils vous permettant de rechercher et réutiliser les descriptions provenant d'analyses existantes et de sélectionner des expressions depuis de modèles prédéfinis ou de bibliothèques d'expressions. Vous pouvez également utiliser les modèles Excel® qui sont entièrement personnalisables pour importer facilement des configurations de systèmes et/ou des données d'analyse issues de sources de données externes.

Prise en Charge des Diagrammes de Logique de Décision MBF

RCM++ prend en charge deux différentes méthodes paramétrables permettant de déterminer quels seront les équipements à analyser avec les techniques MBF: Questions de sélection (oui/non) ainsi que les Facteurs de criticité (Barèmes de cotation). Le logiciel comprend également des représentations de Catégorisation des Effets de Défaillance (CED) et de logique de sélection des tâches de maintenance issues des principales normes industrielles MBF tout en permettant de personnaliser les questions et catégories pour répondre aux besoins de l'élément dont vous faites l'analyse.

Comparez les Stratégies de Maintenance et Déterminez l'Intervalle de Remplacement Optimal

RCM++ va bien au-delà des calculs basés sur le MTBF et l'hypothèse que le taux de défaillance reste constant pour comparer les stratégies de maintenance. Les facteurs de coût et de disponibilité ou la sélection de l'intervalle de remplacement optimal sont également pris en compte. Le logiciel remet la fiabilité à la une de la maintenance basée sur la fiabilité en vous permettant de choisir parmi plusieurs lois statistiques pour décrire le comportement de défaillance de l'équipement et ensuite appliquer des moteurs de calcul/simulation pour obtenir des matrices que vous pourrez utiliser pour appuyer vos prises de décision.

Rapports, Requêtes, Graphiques et Diagrammes Conviviaux

RCM++ donne accès à une gamme complète de rapports prêts à imprimer, requêtes ad-hoc, graphiques et diagrammes personnalisables permettant de présenter les informations d'analyse de manière à appuyer vos prises de décision de façon efficace.

Quelles sont les Améliorations dans RCM++ 10?

  • Améliorations approfondies de la Plateforme Synthesis, telles que le Planificateur de projet intégré avec suivi avancé des actions, veilles et alertes automatiques, facilité de recherche et de filtre d'analyse, éditeur de propriétés par lot pour gestion des ressources, meilleure intégration de Active Directory® pour gestion des comptes utilisateur, et l'option de mettre en œuvre un site Web pour le Portail Synthesis Enterprise.
  • AMDE liées, ajout intelligent (recherche de texte issu d'analyses similaires), hiérarchie de système filtrable et génération de plan d'essai automatique.
  • Tableaux de bord AMDE/FMRA (analyse des modes de défaillance et de fiabilité), bloc diagramme AMDE interactif, apparences de diagramme universelles et gestionnaire de journal de modifications.
  • Indices de Priorité de Conséquence Quantitatifs et la possibilité d'affecter un objectif de fiabilité/disponibilité depuis l'analyse FMRA.

[Détails]