RCM++: Logiciel de Maintenance Basée sur la Fiabilité (MBF)

Remet la fiabilité à la une de la maintenance basée sur la fiabilité™

Cliquez pour afficher l'illustration de l'interface du logiciel...

Le logiciel RCM++ de ReliaSoft facilite la gestion des données et des comptes rendus d'analyses pour la Maintenance Basée sur la Fiabilité (RCM en anglais). Le logiciel prend en charge les principales normes industrielles (telles que MSG-3 de l'ATA et SAE JA1012) et vous donne accès à une multitude d'options de personnalisation qui s'adaptent aux besoins de l'approche d'analyse choisie par votre organisation. Des fonctionnalités complètes AMDE/AMDEC sont également intégrées à toutes les versions.

Caractéristiques du Logiciel

RCM++ fournit une interface souple et intuitive qui permet de définir la configuration de votre système et d'enregistrer l'analyse des défaillances fonctionnelles. Le logiciel met à votre disposition des fonctions configurables de sélection d'équipements, de catégorisation des effets de défaillance et de sélection de tâches de maintenance. RCM++ donne également accès à des calculs basés sur simulations qui peuvent être utilisés pour comparer les coûts des différentes stratégies de maintenance et un outil de calcul qui permet d'estimer l'intervalle de maintenance optimal pour les réparations et/ou remplacements préventifs.

Intégration Synthesis

Grace à l'intégration de la Plateforme Synthesis, vos analyses sont désormais stockées dans une base de données centralisée qui permet à plusieurs utilisateurs d'accéder et de partager simultanément les informations de fiabilité pertinentes entre les outils logiciels activés sous Synthesis. Microsoft SQL Server® ainsi que Oracle® sont pris en charge pour les référentiels de niveau entreprise.

Formation

ReliaSoft offre un programme de formation de trois jours d'initiation aux techniques et procédures fondamentales de la Maintenance Basée sur la Fiabilité (Analyse MBF), accompagné d'une formation concrète sur l'utilisation du logiciel RCM++ pour réaliser des comptes rendus et gérer les données.

Avantages

Les applications et bénéfices potentiels tirés de l'utilisation des techniques de Maintenance Basée sur la Fiabilité (RCM en anglais) et du logiciel RCM++ de ReliaSoft, vous permettront, entre autres de:

  • Développer un calendrier de maintenance planifiée pour les biens corporels qui apportera un niveau de fonctionnement acceptable, avec un niveau de risque acceptable et qui puisse être réalisé de manière efficace et rentable.
  • Evaluer l'adéquation de la maintenance préventive et déterminer l'intervalle de maintenance optimal.
  • Mettre en place des processus d'analyse qui soient plus efficaces et performants, en utilisant, dans la mesure du possible, le retour d'expérience issu d'analyses précédentes.