RENO: Logiciel de Simulation pour Analyses de Risque et de Décision

Si vous pouvez en faire un organigramme, vous pouvez le simuler!

Cliquez pour afficher l'illustration de l'interface du logiciel...Bonne nouvelle, vous n'aurez plus besoin de dépenser une somme exorbitante pour un logiciel et d'avoir en plus à le programmer pour construire des modèles complexes de simulation et d'analyse discrète. RENO est arrivé !

RENO de ReliaSoft est une plateforme puissante et conviviale permettant de construire et de conduire des analyses complexes pour n'importe quel scenario probabiliste ou déterministe utilisant une approche intuitive de modélisation et de simulation au moyen d'organigrammes. Vous pouvez créer des modèles d'organigrammes pour réaliser des analyses de fiabilité complexes, des analyses de sûreté et de risque, de prise de décision ou de planification de la maintenance. De plus, vous pouvez construire des modèles pour tous types d'applications, telles que l'optimisation de votre portefeuille boursier ou encore pour tester votre stratégie au blackjack !

Caractéristiques du Logiciel

RENO emploie une approche visuelle et intuitive de traçage d'organigrammes qui vous permet de construire des modèles pouvant analyser jusqu'aux scenarios probabilistes et déterministes les plus complexes. Le logiciel apporte un choix de définitions et de blocs qui vous permettront de modéliser et simuler la situation que vous souhaitez examiner. Il offre également des fonctions intrinsèques d'aide et de vérification du modèle telles que: IntelliSense, Complément Automatique, désignation par les couleurs et débogueur.

Intégration Synthesis

Grace à l'intégration de la Plateforme Synthesis, vos analyses sont désormais stockées dans une base de données centralisée qui permet à plusieurs utilisateurs d'accéder et de partager simultanément les informations de fiabilité pertinentes entre les outils logiciels activés sous Synthesis. Microsoft SQL Server® ainsi que Oracle® sont pris en charge pour les référentiels de niveau entreprise.

Formation

ReliaSoft offre un programme de formation de 2 jours axé sur les principes d'événements probabilistes et d'analyse de risques en utilisant des organigrammes de simulation. La formation comprend des exemples pratiques d'application avec le logiciel RENO incluant de nombreux cas d'étude qui abordent les analyses de fiabilité complexes, les analyses de sûreté et de risque et les méthodes d'optimisation.

Applications et Avantages

Vous pouvez utiliser RENO dans un large spectre d'applications telles que, entre autres:

  • Analyses de Sûreté/Risque
  • Modélisation Complexe de la Fiabilité
  • Prise de Décisions
  • Planification de la Maintenance
  • Optimisation
  • Recherche Opérationnelle
  • Analyse Financière