Caractéristiques de RGA

Cliquez pour afficher l'illustration de l'interface du logiciel...

RGA de ReliaSoft est un progiciel tout particulièrement destiné à l'application des principaux modèles de croissance de fiabilité, ainsi que de méthodes d'analyse avancées qui ne sont disponibles nulle part ailleurs.

Analyses et Résultats de Croissance de Fiabilité Traditionnels

RGA prend en charge tous les modèles de croissance de fiabilité traditionnels :

  • Crow-AMSAA (NHPP)
  • Duane
  • Gompertz standard et modifié
  • Lloyd-Lipow
  • Logistique

Le logiciel offre des options de Temps Avant Défaillance (continu), discret (succès/échec) et pour les données de fiabilité provenant de différents types d'essais de développement (de croissance de fiabilité). Ces modèles sont disponibles en fonction du type de données analysé.

Projection, Planification et Gestion de Croissance de Fiabilité

RGA est le seul logiciel à prendre en charge plusieurs approches innovatrices qui vont au-delà des méthodes habituelles de croissance de fiabilité pour mieux représenter les techniques d'essai et d'application pratiques.

  • Le modèle Crow Etendu classifie les modes de défaillance en fonction de si et quand une correction peut être effectuée. Cette analyse permet de réaliser des projections de croissance de fiabilité et d'évaluer la stratégie de gestion de la croissance de fiabilité.
  • Le Folio de Planification de Croissance vous aide à créer un plan d'essai de croissance de fiabilité multiphase. De plus, vous pouvez utiliser le modèle Crow Etendu – Evaluation Continue pour analyser les données provenant d'essais ayant plusieurs phases et générer un Tracé Multiphase qui permet de comparer les résultats des essais par rapport au plan. Cette analyse vous aide à déterminer s'il sera nécessaire d'ajuster les futures phases d'essai pour vous permettre d'atteindre le niveau de fiabilité voulu.
  • Le Folio de Profil de Mission facilite la création d'un plan d'essai opérationnel équilibré et d'effectuer un suivi comparatif continu des essais par rapport au plan pour s'assurer de l'adéquation des données recueillies aux critères de l'analyse de croissance de fiabilité.

Exploiter Pleinement un Ensemble de Données Limité pour l'Analyse d'un Système Réparable en Exploitation

RGA prend également en charge l'analyse des systèmes en exploitation. Les différents outils d'analyse comprennent un nouvel utilitaire de Conception d'Essais de Fiabilité (DRT en anglais) pour les systèmes réparables (basé sur le processus de Poisson non homogène) ainsi que des feuilles de données conçues exclusivement pour l'analyse des données issues de systèmes en exploitation. Vous pourrez réaliser plusieurs types d'analyses en fonction des caractéristiques de votre ensemble de données, telles que :

  • Analyser les temps de défaillance des systèmes réparables en exploitation, de manière à connaître la fiabilité dans le temps et calculer les indicateurs les plus révélateurs (tels que le temps de révision optimal ou encore le nombre de défaillances présumées), sans avoir besoin des ensembles de données détaillés qui sont normalement requis.
  • Evaluer l'amélioration de fiabilité générée par le déploiement de réparations sur un parc d'unités en exploitation chez le client.
  • Utiliser l'analyse des données groupées (censurées par intervalle) pour évaluer les données de garantie issues d'un parc d'unités pour réaliser une estimation des retours sous garantie auxquels on peut s'attendre.

Quelles sont les Améliorations dans Version 10?

  • Améliorations approfondies de la Plateforme Synthesis, telles que le Planificateur de projet intégré avec suivi avancé des actions, veilles et alertes automatiques, facilité de recherche et de filtre d'analyse, éditeur de propriétés par lot pour gestion des ressources, meilleure intégration de Active Directory® pour gestion des comptes utilisateur, et l'option de mettre en œuvre un site Web pour le Portail Synthesis Enterprise.
  • Tracé de révision optimale, projection future pour le modèle Crow Etendu, tracé d'exploitation de système amélioré et Liste de modes de correction pour rapports d'évènement.
  • Nouveaux classeurs Synthesis pour générer des rapports personnalisés, possibilité d'ouvrir plusieurs projets simultanément et une option d'importation de données issues de bases de données externes (au moyen de l'entrepôt de donnéées Synthesis).

[Détails]