RGA: Logiciel d'Analyse de Croissance de Fiabilité

Croissance de fiabilité et analyse des systèmes réparables

Cliquez pour afficher l'illustration de l'interface du logiciel...Le logiciel RGA de ReliaSoft donne accès à de puissantes fonctions qui vous permettront d'utiliser les modèles de croissance de fiabilité pour l'analyse des données issues aussi bien de systèmes réparables en exploitation que d'essais de développement. L'utilisation du logiciel en phase développementale vous permet de quantifier la croissance de fiabilité accomplie grâce à chaque prototype de modèle. Il fournit également des méthodes avancées de projection de croissance, gestion et planification de la fiabilité. Pour les systèmes en opération, RGA vous permet de calculer le temps de révision optimal ainsi que d'autres résultats sans avoir besoin des ensembles de données qui sont normalement requis.

Le développement de RGA est le fruit d'une collaboration entre la société ReliaSoft, le Dr. Larry Crow (EN), qui est la plus haute autorité en matière d'analyse de croissance de fiabilité, ainsi que plusieurs représentants industriels et gouvernementaux. Ce partenariat a permis de développer un progiciel axé sur les applications et qui comprend tous les principaux modèles de croissance de fiabilité ainsi que des formules de calcul qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. 

Caractéristiques du Logiciel

RGA prend pleinement en charge les analyses de croissance de fiabilité traditionnelles utilisant les modèles appropriés tels que Crow-AMSAA (NHPP), Duane, Gompertz, Gompertz modifié, Logistique ou Lloyd-Lipow pour différents types de données de développement comme temps avant défaillance, discrètes (succès/échec) et données de fiabilité. De plus, le logiciel est le seul à prendre en charge des approches innovatrices qui facilitent les projections de croissance de fiabilité, le développement d'un programme de croissance de fiabilité et l'analyse de croissance de fiabilité à plusieurs phases. RGA permet de créer des plans d'essais opérationnels qui rationalisent tous les profils de mission qui doivent être testés pour s'assurer de l'adéquation des données recueillies aux critères de l'analyse de croissance de fiabilité. Le logiciel permet également de réaliser des analyses sur les systèmes réparables en exploitation, au moyen d'un utilitaire de Conception d'Essais de Fiabilité (DRT en anglais) ainsi qu'une méthode conçue pour analyser le comportement de la fiabilité dans le temps pour pouvoir calculer les temps de révision optimaux et d'autres résultats particulièrement indicatifs.

Formation

ReliaSoft offre un programme de formation de trois jours qui couvre de manière approfondie l'application des modèles d'analyse de croissance de fiabilité pour évaluer les données issues aussi bien d'essais de développement que de systèmes réparables en exploitation. En combinant des bases théoriques solides à des exemples d'application pratiques et l'utilisation concrète du logiciel, ce cours vous apportera les connaissances et les compétences nécessaires à l'application de ces techniques de fiabilité primordiales.

Avantages

Parmi la multitude d'utilités fournies par le logiciel voici quelques unes de leurs applications:

  • Quantifier la croissance de fiabilité et déterminer si les objectifs de fiabilité peuvent être atteints au moyen d'une stratégie de test/correction donnée.
  • Calculer le temps de révision optimal ainsi que d'autres résultats propres aux données d'exploitation des systèmes réparables sans avoir recours aux ensembles de données détaillés  qui sont normalement requis pour l'analyse des systèmes réparables.