Caractéristiques du Logiciel Xfmea

Cliquez pour afficher l'illustration de l'interface du logiciel...Xfmea de ReliaSoft prend en charge les principales normes en vigueur pour les différents types d'analyses AMDE (telles que AMDE Produit, AMDE Process, AMDEC, etc.). Le logiciel fournit des profiles prédéfinis correspondants aux principales normes de comptes rendus et apporte également une gamme étendue d'options de personnalisation de l'interface et des rapports pour les adapter aux besoins spécifiques de votre organisation. Xfmea vous permet de transférer des données entre les AMDE Produit et les AMDE Process et vous muni d'utilitaires intégrés pour les analyses associées comme les plans et rapports de vérification de conception (DVP&R), Incidence des changements apportés aux modèles sur les modes de défaillance (DRBFM), Schémas de procédé et Plans de surveillance.

 Stockage Centralisé des Données

En stockant les analyses dans une base de données relationnelle, Xfmea permet de construire et gérer une base de connaissances constituée des données de fiabilité de vos produits et de partager le retour d'expérience avec l'ensemble de votre organisation au moyen d'une recherche par mot clé. Le logiciel permet également à plusieurs utilisateurs de coopérer sur les projets AMDE, ce qui par la même, assure la cohérence des analyses.

Recherchez et Réutilisiez Données ou Expressions Provenant d'Analyses Existantes

Xfmea offre une vaste panoplie d'outils vous permettant de rechercher et réutiliser les descriptions issues de n'importe quelle analyse existante et de sélectionner des expressions parmi des modèles et bibliothèques prédéfinis. Vous pouvez d'autre part utiliser les modèles d'Excel® entièrement personnalisables pour importer aisément des configurations de système ou des données d'analyse provenant de sources externes.

Affichages Complémentaires des Données d'Analyse

La souplesse du panneau de hiérarchie du système de Xfmea constitue un outil particulièrement puissant d'organisation des informations d'analyse quelque soit la complexité de configuration des systèmes multi niveaux. De plus, vous pouvez aisément alterner entre les trois vues des données AMDE de chaque analyse: La feuille de calcul traditionnelle, une vue arborescente hiérarchique ou des listes filtrables pouvant être classées (p.ex. causes classées en fonction de leur IPR ou actions classées en fonction de leur date d'échéance).

Boucle de Rétroaction pour les Actions Correctives

Xfmea met à votre disposition plusieurs fonctions qui aideront l'équipe d'analyse à assurer le suivi de la réalisation des des actions recommandées. Ces fonctionnalités permettent à votre organisation d'assurer que les améliorations identifiées lors de l'analyse AMDE soient mises en œuvre. Elles comprennent entre autres, des rapports ciblés, des graphiques et des options de messagerie pour envoyer des notifications automatiques par courriers électroniques.

Rapports, Requêtes, Graphiques et Diagrammes Conviviaux

Xfmea donne accès à une gamme complète de rapports prêts à imprimer, requêtes ad-hoc, graphiques et diagrammes personnalisables permettant de présenter les informations d'analyse de manière à appuyer vos prises de décisions de façon efficace.

Quelles sont les Améliorations dans Xfmea 10?

  • Améliorations approfondies de la Plateforme Synthesis, telles que le Planificateur de projet intégré avec suivi avancé des actions, veilles et alertes automatiques, facilité de recherche et de filtre d'analyse, éditeur de propriétés par lot pour gestion des ressources, meilleure intégration de Active Directory® pour gestion des comptes utilisateur, et l'option de mettre en œuvre un site Web pour le Portail Synthesis Enterprise.
  • AMDE liées, ajout intelligent (recherche de texte issu d'analyses similaires), hiérarchie de système filtrable et génération de plan d'essai automatique.
  • Tableaux de bord AMDE/FMRA (analyse des modes de défaillance et de fiabilité), bloc diagramme AMDE interactif, apparences de diagramme universelles et gestionnaire de journal de modifications.
  • Indices de Priorité de Conséquence Quantitatifs et la possibilité d'affecter un objectif de fiabilité/disponibilité depuis l'analyse FMRA.

[Détails]